Banniere Secteur Activite

Secteurs d'activités

IMT Partners accompagne l’ensemble des acteurs économiques français et internationaux, PME, ETI, grands groupes cotés ou familiaux, fonds d’investissements et organisations publiques.

Industrie

Industrie

C’est le plus gros consommateur de missions de management de transition :

En cas de succès lors d’un appel d’offres l’international, l’entreprise doit pouvoir dans l’urgence se renforcer avec des ressources qualifiées sur place pour faire face aux pics d’activités inattendus en études ou en production pour pallier les difficultés de recrutement des sites industriels localisés hors des grosses agglomérations.

En savoir plus
Services Entreprises

Services

Les entreprises de ce secteur utilisent le management de transition pour franchir des paliers :

Quand leur développement s’effectue à l’international, elles se renforcent avec des profils ayant l’expérience locale.
Elles ont souvent recours au mode mission pour structurer leur croissance rapide et mettre en place des organisations et des outils adaptés.De nombreuses PME n’ont pas encore atteint une taille leur permettant de disposer de toutes les ressources d’un grand groupe, bien qu’elles en aient les besoins.

En savoir plus
Fonds Investissements

Fonds d'investissement

Leur activité est caractérisée par des prises de participation dont l’objectif est d’obtenir une valorisation à horizon défini. Pour chaque opération, ils se reposent sur des managers d’expérience, qui puissent être le relais opérationnel de leurs décisions stratégiques.

En savoir plus
Distribution

Distribution

Secteur en complète mutation, il est à l’origine de nombreux projets confiés aux cabinets de conseil pour le volet organisationnel. Les acteurs de ce marché sollicitent désormais les managers de transition pour renforcer leurs fonctions support et canaliser les ressources internes sur les projets stratégiques et confidentiels.

En savoir plus
Banques

Banques, assurances et mutuelles

Ces secteurs sont historiquement consommateurs de prestations intellectuelles :

Les établissements bancaires sont friands de profils opérationnels pour challenger les cabinets de conseils. Les assurances et mutuelles sont soumises à de fortes variations de périmètres, liées à la concentration de leur marché. L’apport d’un profil externe aux deux sociétés est souvent apprécié pour refondre complètement leurs organisations.

En savoir plus
Immobilier

Immobilier et asset management

Ces deux secteurs d’activités privilégient culturellement les fonctions de développement et de gestion, au détriment des fonctions support. C’est dans ce cadre que les entreprises vont solliciter l’intervention de managers pour remettre à niveau ces fonctions souvent délaissées.

En savoir plus